Crossbow Nation banner

Problème Barnett Wildcat C5 !!!

7.4K views 9 replies 10 participants last post by  English Bob  
#1 ·
J'ai acheté un Barnett Wildcat C5 il y a environ 10 ans pour essayer le tir/la chasse avec celui-ci par rapport à un arc à poulies ou à une arme à feu. J'ai beaucoup aimé simplement tirer avec des amis, mais j'ai peu chassé avec. J'ai pu initier de nombreux amis à ce sport.

Cet automne, je l'ai prêté à un ami chasseur afin qu'il puisse initier ses enfants à la chasse au cerf. Le Michigan a une saison précoce réservée aux enfants et tirer avec cette arbalète lui a permis de le faire sans le coût de la modification d'une arme à feu.

À la fin d'une chasse, il a chargé un carreau de cible pour décharger l'arc et l'a tiré dans le sol. L'arbalète entière S'EST CASSÉE EN DEUX au niveau de la connexion du rail aux membres. Cet arc est littéralement en 2 morceaux.

Je suis allé sur le site Web de Barnett et j'ai envoyé un e-mail. Je n'avais pas de nouvelles, alors je les ai simplement appelés. On m'a informé que ce modèle n'est plus en production, ils n'ont donc pas de pièces. On m'a dit que la garantie n'est que de 5 ans et que cela serait considéré comme de "l'usure normale"... Cela semble-t-il correct ? Je ne peux tout simplement pas imaginer qu'une arme se casse en deux comme étant normal. Il n'y a jamais eu d'abus de cet arc. Je possède de nombreuses armes à feu et arcs et je n'ai jamais rien vécu de tel auparavant. Le danger d'un tir manqué, etc., est toujours intégré à ce sport, mais que quelque chose comme ça se produise me fait peur.

Des réflexions sur ce que je peux faire ? Suis-je juste foutu et dois-je me débarrasser de cette arbalète défectueuse et faire face à la perte ?
Image
Image

#2 ·
Peut-être qu'au fil des ans, le produit s'est détérioré ou a été abandonné et a finalement échoué. Retirez la section cassée de la colonne montante et collez-la sur le rail. Une fois que la colle est bien prise, voyez si vous pouvez placer une section de renforcement sur l'endroit où le rail était cassé. On peut percer un trou correspondant dans chaque section et insérer une tige pour plus de solidité.

En ce qui concerne la garantie de 5 ans, elle a expiré, mais la garantie peut ne rien signifier. On peut encore avoir du temps de garantie, mais si une entreprise manque de pièces, c'est fini. J'en ai fait l'expérience. Plus de pièces. Suggérez d'acheter une autre arbalète.

Une autre marque d'arbalète en raison de la défaillance des membres, ils ne peuvent pas garder les membres ou les colonnes montantes complètes en stock. Lorsqu'une entreprise est un importateur, ce qui est le cas ici, c'est une situation pire pour un client. Si l'entreprise fabrique toujours, il peut falloir jusqu'à un mois à un importateur pour obtenir des pièces de rechange.

Je vous souhaite le meilleur avec ce que vous déciderez.
Prenez soin de vous.

#8 ·
Je vérifie attentivement mes XBOWS avant de les tirer. Cela dit, il doit y avoir un moment où, avec la pression sur les pièces, les pièces lâchent. Pour votre information, Barnett reprend leurs XBOWS usagés pour les pièces. Il y a des changements de direction chez Barnett.
J'ai lu que David Barnett et son partenaire commercial ont racheté l'entreprise et qu'ils ont même un programme de reprise pour les anciennes arbalètes comme la C5. 30% de réduction sur une nouvelle Barnett avec ça.

#9 ·
Acheté un Barnett Wildcat C5 il y a environ 10 ans pour essayer le tir/la chasse avec ça par rapport à un arc à poulies ou une arme à feu. J'ai beaucoup aimé tirer avec ça avec des amis, mais j'ai peu chassé avec. J'ai pu initier de nombreux amis à ce sport avec ça.

Cet automne, je l'ai prêté à un ami chasseur pour qu'il puisse initier ses enfants à la chasse au cerf. Le Michigan a une saison anticipée juste pour les enfants et tirer avec cette arbalète lui a permis de le faire sans le coût de la modification d'une arme à feu.

À la fin d'une chasse, il a chargé un carreau cible pour décharger l'arc et l'a tiré dans le sol. L'arbalète entière S'EST CASSÉE EN DEUX au niveau de la jonction du rail et des membres. Cet arc est littéralement en 2 morceaux.

Je suis allé sur le site Web de Barnett et j'ai envoyé un e-mail. Je n'avais pas de nouvelles, alors je les ai simplement appelés. On m'a informé que ce modèle n'est plus en production, donc ils n'ont pas de pièces. On m'a dit que la garantie n'est que de 5 ans et que cela serait considéré comme de "l'usure normale"... Cela semble-t-il correct ? Je ne peux tout simplement pas imaginer qu'une arme se casse en deux comme étant normal. Il n'y a jamais eu d'abus de cet arc. Je possède de nombreuses armes à feu et arcs et je n'ai jamais rien vu de tel auparavant. Le danger d'un coup manqué, etc., est toujours intégré à ce sport, mais que quelque chose comme ça se produise me fait peur.

Des réflexions sur ce que je peux faire ? Suis-je juste foutu et dois-je me débarrasser de cette arbalète défectueuse et faire face à la perte ? View attachment 241203 View attachment 241204
La même chose est arrivée à mon fils aujourd'hui. Exactement le même modèle acheté il y a 10 ans pour Noël. J'ai trouvé votre commentaire en cherchant sur le Web les raisons pour lesquelles cela se produirait.

#10 ·
Acheté un Barnett Wildcat C5 il y a environ 10 ans pour essayer de tirer/chasser avec ça par rapport à un arc à poulies ou une arme à feu. J'ai beaucoup aimé juste tirer avec des amis, mais j'ai peu chassé avec. J'ai pu présenter ce sport à de nombreux amis avec ça.

Cet automne, je l'ai prêté à un copain de chasse pour qu'il puisse initier ses enfants à la chasse au cerf. Le Michigan a une saison anticipée juste pour les enfants et tirer avec cette arbalète lui a permis de le faire sans le coût de la modification d'une arme à feu.

À la fin d'une chasse, il a chargé un carreau de cible pour décharger l'arc et l'a tiré dans le sol. L'arbalète entière S'EST CASSÉE EN DEUX au niveau de la connexion du rail aux membres. Cet arc est littéralement en 2 morceaux.

Je suis allé sur le site Web de Barnett et j'ai envoyé un e-mail. Je n'avais pas de nouvelles, alors je les ai simplement appelés. On m'a informé que ce modèle n'est plus en production, ils n'ont donc pas de pièces. On m'a dit que la garantie n'est que de 5 ans et que cela serait considéré comme de "l'usure normale"... Cela semble-t-il correct ? Je ne peux tout simplement pas imaginer qu'une arme se casse en deux comme étant normal. Il n'y a jamais eu d'abus de cet arc. Je possède de nombreuses armes à feu et arcs et je n'ai jamais rien vécu de tel auparavant. Le danger d'un coup manqué, etc. est toujours intégré à ce sport, mais que quelque chose comme ça arrive me fait peur.

Des réflexions sur ce que je peux faire ? Suis-je juste foutu et dois-je me débarrasser de cette arbalète défectueuse et faire face à la perte ? View attachment 241203 View attachment 241204
Mec, c'est une belle machine