Crossbow Nation banner

La « chasse » ou le « meurtre » est-il plus agréable ?

4 reading
1.5K views 60 replies 39 participants last post by  Toyotun04  
#1 · (Edited)
Cette saison touche rapidement à sa fin. Le 7 septembre, j'avais 2 permis de cerf et 1 permis d'ours. Le soir du 7 septembre, il me restait 1 permis de cerf. Après avoir chassé 14 heures par jour pendant 2 jours à 94-96 degrés F, puis 3 heures à près de 85 degrés le 3ème jour (17-19 septembre), il me restait 1 permis de cerf. Il faudra un sacré cerf pour que j'utilise ce permis.La pêche est bonne pendant les mois d'automne. Il y en aura plus cette année.
Image

#2 ·
Steve, tu as bien fait. Titre ? Je suis enclin à dire les deux, partage 50/50. Certains jours, j'adore simplement être dans mon mirador et profiter de la chasse/de l'observation. Habituellement, après en avoir mis un au congélateur.

#3 ·
Félicitations pour l'ours.

C'est une bonne question. J'y ai souvent pensé moi-même. Cette saison, j'ai probablement débroussaillé une grande zone, environ un acre et demi. J'ai installé mes appareils photo, des mangeoires, taillé des lignes de tir, des miradors et des postes, etc. ... J'aime lire les traces de cerfs et les assembler dans des zones où je n'ai pas d'appareils photo ou de mangeoires. Je fais cela principalement sur des terres publiques. J'aime vraiment travailler dur dans les bois de cerfs. Puis, quand j'obtiens un chevreuil, tout se met en place. Parfois, je repense à ce que j'ai fait pour que cela se mette en place. Je pense que lorsque ce tir arrive, il y a une certaine satisfaction dans tout cela. La mise à mort est le résultat final, mais je pense que j'apprécie davantage l'assemblage du puzzle.

#4 ·
Pour moi, ce n'est ni la chasse ni la mise à mort qui est le plus excitant. Ce sont les quelques secondes où l'on réalise qu'on va avoir un tir. L'anticipation de l'attente du juste angle, de la visée et du début de la pression sur la détente

#6 ·
J'apprécie tout, quand j'étais plus jeune avec une famille à nourrir et peu d'argent, il s'agissait surtout de mettre de la viande au congélateur. Aujourd'hui, j'adore le défi, une énorme raison pour laquelle j'aime aller dans différents États, chercher des traces fraîches et essayer de relier les points. Je dois dire que certains de mes plus beaux souvenirs sont des excursions de chasse avec des amis et ma famille, et je n'ai jamais rien tué. La vie est courte, profitez-en tant que vous le pouvez avec ceux que vous aimez et qui vous tiennent à cœur, que ce soit la chasse ou même le golf de toutes choses 😜. Je n'ai jamais compris ça, lol.

#7 ·
J'aime vraiment tout et je le partage avec ma famille et mes amis - le chevreuil et la chasse s'ils y consacrent leur temps pour devenir compétents. Cela dit - je qualifierais toujours ma fille de tireuse d'élite et non de chasseuse - mais c'est ma fille. 🤷‍♂️ Heureusement, j'ai beaucoup d'étiquettes, ce qui me permet de rester dans les bois même après en avoir rempli quelques-unes…

#8 ·
Oh - félicitations pour ta saison jusqu'à présent Steve ! 👍

#9 ·
Il y a peu de choses aussi agréables que de regarder votre souffle dans le vent pendant que le soleil monte sur les collines, dehors dans la nature où nous sommes censés être, quand cela s'accompagne d'un congélateur plein de la viande la plus saine que vous et votre famille puissiez manger et peut-être un tapis chaud pour y poser vos orteils en hiver, c'est juste la cerise sur le gâteau.

Félicitations pour l'ours, j'espère qu'il remplira votre congélateur et plus encore.

#12 ·
Bien joué Sew ! Quelle récolte précoce.

J'ai été les deux et j'ai adoré le « moment » de la récolte. Aujourd'hui, je suis plus dans l'Expérience, donc je suis passé du meurtre à la chasse.

Béni d'être parmi des gens qui aiment tout !
Image

#13 ·
Cette saison touche rapidement à sa fin. Le 7 septembre, j'avais 2 permis de cerf et 1 permis d'ours. Le 7 septembre au soir, il me restait 1 permis de cerf en moins. Après avoir chassé 14 heures par jour pendant 2 jours par 94-96 degrés F, puis 3 heures par près de 85 degrés le 3ème jour (17-19 septembre), il me restait 1 permis de cerf. Il faudra un sacré cerf pour que j'utilise ce permis.
La pêche est bonne pendant les mois d'automne. Il y en aura plus cette année.

Image

Image
Génial... félicitations pour l'ours.

#16 ·
Image

Image

Image

Image

Mes meilleures chasses sont avec Doris et mon fils Dalton, âgé de 35 ans. La plupart du temps, je ne chasse même pas quand je suis avec eux. Doris a commencé à chasser en 24. Elle n'avait jamais été dans les bois avant le jour ou après la nuit. Elle observe tout avec émerveillement. Je dois dire qu'elle adore tirer sur des choses, puis les dépouiller et les cuisiner.lol. Dalton laisse passer des cerfs que je tirerais certainement.lol. Il chasse depuis l'âge de huit ans. Mon plus grand plaisir à mon âge est maintenant de chasser avec mes proches et mes amis. Dans ma jeunesse, je ne me concentrais que sur les cerfs matures, maintenant cela n'a plus d'importance, je veux juste voir mes proches profiter de ce que j'ai eu dans les bois au fil des ans.
Image

Image

#18 ·
Quand j'ai commencé à chasser le cerf et le gros gibier. Il y a un peu plus de 50 ans, il s'agissait vraiment plus de la mise à mort. Cela a changé assez rapidement. Ensuite, la mise à mort est devenue anticlimatique. Depuis, la chasse et l'anticipation sont devenues bien plus importantes que de tuer quoi que ce soit. La camaraderie au camp de cerfs, la préparation des postes, le repérage, etc. est devenue ma partie préférée. Sans pour autant dire que je n'apprécie pas la sensation d'un tir bien placé et d'une mise à mort rapide. Aussi le fait que la grande majorité de mon alimentation a été du gibier sauvage que j'ai tué, et du poisson que j'ai pêché, toute ma vie. La seule exception a été pendant mon service militaire. Bien que j'aie essayé à chaque occasion de continuer la tradition.
:)

#19 ·
Frère Steve,
Félicitations à tous égards. Beau travail. (y)

Maintenant, mon avis sur la question posée...

En vieillissant, je pense que nos perspectives changent aussi. Dans ma jeunesse, il s'agissait de "prendre" du gibier. En vieillissant, il s'agissait de l'aventure. Et même maintenant, cela a encore changé.
Il s'agit d'initier la génération suivante et la suivante aux joies de la chasse et à sa camaraderie. Il s'agit de voir de jeunes visages rayonnants sur les bois d'un cerf, ou sur la tête lisse d'une biche, d'ailleurs.
Il s'agit de partager une tasse de café dans un mirador glacial, en attendant le premier "gobble" du matin et en regardant le soleil se faufiler sur la crête, peignant des traînées de soleil sur le sol de la forêt.
Il s'agit de l'air frais et vif du matin.
Il s'agit d'un million de choses réunies dans ce que nous appelons "La Chasse", toute l'aventure.
Trouvez votre place dans cette aventure ! Créez des souvenirs. Partagez-les avec vos proches et vos amis.
Et remerciez Dieu pour la capacité d'en profiter.

#22 ·
Frère Steve,
Félicitations à tous égards. Beau travail. (y)

Maintenant, mon point de vue sur la question posée...

Avec l'âge, je pense que nos perspectives changent aussi. Dans ma jeunesse, il s'agissait de "prendre" du gibier. En vieillissant, il s'agissait de l'aventure. Et même maintenant, cela a encore changé.
Il s'agit d'initier la génération suivante, et la suivante, aux joies de la chasse et à sa camaraderie. Il s'agit de voir de jeunes visages rayonnants sur les bois d'un cerf, ou de la tête lisse d'une biche, d'ailleurs.
Il s'agit de partager une tasse de café dans un mirador glacial, en attendant le premier caquètement matinal et en regardant le soleil qui se faufile sur la crête et peint des traînées de soleil sur le sol de la forêt.
Il s'agit de l'air frais et vif du matin.
Il s'agit d'un million de choses réunies dans ce que nous appelons "La Chasse", l'aventure de tout cela.
Trouvez votre place dans cette aventure ! Créez des souvenirs. Partagez-les avec vos proches et vos amis.
Et remerciez Dieu pour la capacité d'en profiter.
Je suis tout à fait d'accord, j'ai aussi changé comme vous l'avez décrit.

#20 ·
La chasse, la mise à mort si vous avez la chance de tirer et la bonne chère qui s'ensuit. Tout cela fait partie de la chose pour moi.

Envisagez d'acheter une étiquette bonus, si disponible, et utilisez votre prochain cerf pour approvisionner le garde-manger local ou faire un don aux organisations locales de vétérans. Il y a beaucoup de besoins là-bas. Félicitations pour votre excellente saison jusqu'à présent.

#21 ·
J'avais l'habitude de chasser avec ma famille et quelques amis qui sont partis. Je me concentrais sur la mise à mort du gibier. Mais aujourd'hui, je pense aux moments où je chassais avec eux quand je n'avais pas de permis. J'étais juste le chien d'arrêt. Je donnerais n'importe quoi pour être avec eux sur le terrain une fois de plus. Donc, je suppose que pour moi, il s'agit de la chasse et des souvenirs créés.

#27 · (Edited)
Super question & super photos Steve. Tu sais que j'ai les EdgeTacs prêts pour les Zombies de 22 pouces. Je veux vraiment voir de première main les dégâts qu'ils font. À 321 pieds/seconde, ils devraient frapper avec autorité.
Avec ma santé en vrac et qui empire avec l'âge, il s'agit d'être dans les bois et d'apprécier la beauté de la création de Dieu. Marquer est un bonus. J'ai laissé passer plusieurs beaux cerfs au fil des ans. Juste parce que je n'étais pas à la hauteur ensuite.
Merde, je ne peux même plus suivre un cerf. J'ai un ami qui lâche tout pour faire tout le travail. C'est un vrai ami !

Greg