Crossbow Nation banner

Question sérieuse de chasse Zulu

560 views 23 replies 8 participants last post by  jac63  
#1 ·
Je pense connaître la réponse à cela, mais je confirme avec les membres ici. Si je perds une flèche en chasse et que j'en mets une autre en service et disons qu'elle touche juste un peu à côté à 20, ce qui est ma distance de zéro, puis que je la remets à zéro avec un seul tir, le reste de la balistique et des distances sera-t-il parfaitement correct ?

#2 ·
Je pense connaître la réponse à cela, mais je confirme auprès des membres ici. Si je perds une flèche en chasse, puis que j'en mets une autre en service et disons qu'elle touche juste un peu à côté à 20 yards, ce qui est ma distance de zéro, puis que je la remets à zéro avec un seul tir, le reste de la balistique et des distances sera-t-il correct?
Cela devrait l'être, tant que les informations balistiques correspondent à la nouvelle flèche que vous utilisez.

#4 ·
J'ai retiré la corde de mon Swat X1, je l'ai retournée et inversée, puis je l'ai remise sur l'arc. Je savais que je devais le tirer car le premier coup serait certainement manqué, alors j'ai mis une pointe de chasse d'entraînement et je l'ai tirée à 20 yards bien que je sois réglé à 30 et qu'elle ait touché à environ un pouce à gauche et presque 2 pouces plus bas. Je l'ai réarmée et tirée à nouveau en utilisant la pointe de chasse avec laquelle je chasse et le deuxième coup était presque parfait mais toujours presque un pouce plus bas, alors j'ai fait la correction d'un coup et je l'ai réarmée et tirée et c'était parfait. Je n'ai même pas pris la peine de la vérifier à 30 car je sais par expérience qu'elle sera parfaite.

#6 ·
J'ai retiré la corde de mon Swat X1, je l'ai retournée et inversée, puis je l'ai remise sur l'arbalète. Je savais que je devais la tester car le premier tir serait certainement manqué, alors j'ai mis une pointe de chasse d'entraînement et j'ai tiré à 20 yards bien que je sois réglé à 30 et qu'elle ait touché à environ un pouce à gauche et près de 2 pouces trop bas. Je l'ai réarmée et j'ai tiré à nouveau en utilisant la pointe de chasse avec laquelle je chasse et le deuxième tir était presque parfait mais toujours presque un pouce trop bas, j'ai donc effectué la correction d'un tir et je l'ai réarmée et j'ai tiré et c'était parfait. Je n'ai même pas pris la peine de la vérifier à 30 yards car je sais par expérience qu'elle sera parfaite.
Donc, vous ne pensez pas que le réglage de zéro en un coup doit être effectué à votre distance de zéro réelle ? Ou est-ce que je vous lis mal ? Je supposerais que les corrections doivent être apportées à la distance de zéro. :unsure:

#10 ·
Désolé pour le malentendu ! Mon message parle strictement de refaire le tir zéro unique à 20 yards, ce qui est ma portée de zéro d'origine et la balistique prenant le relais au-delà.
Vous irez très bien tant que rien dans votre profil balistique n'a changé.

Je viens de finir de déplacer l'une de mes lunettes d'un 17hmr vers l'arc et j'ai stupidement décidé que je n'avais pas besoin de vérifier si j'étais sur la cible de près. J'ai tiré mon premier coup à mon zéro de 30 yards et j'ai tiré par-dessus la cible et dans les bois, flèche perdue. Je me suis rapproché à 10 yards et j'étais 6 pouces plus haut, j'ai dû ajuster là puis réajuster à 30. Je savais que le déplacer d'avant en arrière changerait le poi mais j'ai été surpris que ce ne soit pas plus proche ! Tant pis, leçon apprise.

#12 ·
Voici ma question à o p si vous avez des flèches personnalisées avec un poids assorti, pourquoi frappent-elles si loin l'une de l'autre à 20 mètres? Les avez-vous toutes tirées avant d'aller chasser pour les tester? Si j'avais une flèche personnalisée qui frappait si loin à 20 mètres, je ne serais pas un campeur heureux et je vérifierais le poids et j'essaierais de régler la encoche.